Naissance baptême et communion

La naissance, le baptême et la communion d’un enfant : trois raisons de plus pour offrir un bijou !

La naissance

Dans une famille, l’arrivée d’un enfant est le début de plusieurs événements marquants sa vie et bien sûr la votre. Chronologiquement, nous avons donc la naissance, le baptême puis éventuellement la communion. A chaque moment sa tradition !

Bien souvent, le papa peut offrir à la maman un joli bijou pour marquer la naissance de leur enfant. Il peut s’agir d’une bague ou bien plus simplement d’un bijou personnalisé. Une gravure ou une signification qui est propre à l’histoire du couple et de cet enfant rappelleront ce moment unique. La famille peut également offrir à ce nouveau venu un bijou ou un présent afin de créer un souvenir.

Le baptême

Puis vient le moment du baptême qui est souvent marqué par une gourmette et une médaille symbolique. Voici des idées de cadeaux que l’on peut offrir à cet enfant :

  • une gourmette et y graver à sa date de naissance et son prénom
  • une médaille vierge ou avec un symbole religieux ou laïque
  • la première paire de boucles d’oreille pour les petites filles
  • une chaîne en or avec un pendentif.
  • de l’orfèvrerie : couverts, rond de serviette, cadre photo

Nous savons que souvent le parrain et la marraine essaient de choisir des bijoux coordonnés. Nous sommes là pour vous conseillez dans vos choix.

La communion

Pour les communions, cérémonies religieuses, vous trouverez de nombreuses médailles avec une vierge, une croix, ou de nombreux symboles mettant en avant la foi de votre enfant. De même, nous avons des lignes de bracelets à pampilles religieuses pour une symbolique aussi forte et un design plus moderne.

Pensez à personnaliser votre cadeau par une gravure que la bijouterie Descamps aura le plaisir de réaliser pour vous dans son atelier.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement en cliquant ici…

Les nouveautés sont régulièrement mise en avant sur notre page Facebook, n’hésitez pas à nous suivre !

Gourmettes-or-bébé-bijouterie-nerac
Share Button

Les commentaires sont clos.